Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Charlotte Poire Chocolat

Bonsoir,

 

Mon petit dessert du week-end : une charlotte Poire : Chocolat

 

CHARLOTTE-POIRE-CHOCO-1.JPG

 

CHARLOTTE-POIRE-CHOCO-2.JPG

 

Ingrédients :

- 300g de crème fraiche liquide (= pot de 30cl). Je vous conseille la Fleurette; sinon il faut au minimum 30% de matière grasse

- 50g de cacao amer

- 50g de sucre

- un gros pot de poires au sirop

- 24 biscuits cuillèr

 

Recette

 

- Monter la crème en chantilly en incorporant le sucre et le cacao

   Avant de monter la chantilly, je met tous les ustensiles au frais assez longtemps à l'avance. Il faut que la crème reste   toujours bien fraiche.

 

- La mettre au frais le temps de préparer le reste

 

- Egoutter les poires et mettre de côté le sirop

 

- Couper les poires en dés

 

- Imbiber les biscuits avec le sirop (j'ai utilisé un pinceau)

 

- Déposer au fond de votre moule les biscuits, mettez-en tout autour

 

- Mettre une couche de chantilly  (j'ai utilisé un piston à douille)

 

- Déposer des dés de poires

 

- J'ai fais plusieurs étages chantilly / poires, vous pouvez mettre juste vos poires au milieu, c'est selon vos goûts

 

- Décorer à votre goût et mettre au frais au moins 1 heure

 

. Il me restait de la préparation, j'ai fais des petites charlottes à côté

 

CHARLOTTE-POIRE-CHOCO-3.JPG

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Miam miam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> gourmande ;)<br /> <br /> <br /> <br />