Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Marbré Choco Vanille de Felder

Bonjour,

 

En ce joli dimanche, j'ai préparé un bon gratin dauphinois et un gateau marbré. Je vous livre la recette du gateau :

 

MARBRE-FELDER.JPG

. 90g de beurre (très mou mais pas fondu)

. 150g de sucre (la recette prévoit 190g, je pense que je mettrais moins de 150g la prochaine fois)

. 1 gros oeuf (à température ambiante)

. 1 càc d'extrait de vanille (je pense en mettre plus la prochaine fois)

. 1pincée de sel

. 12cl de crème liquide (à température ambiante)

. 140g de farine

. 1càc de levure chimique

. 1c à soupe de cacao amer

 

La recette de Felder prévoit un glacage avec 100g de chocolat 70% de cacao et 2 cà soupe d'huile ou de graisse végétale. Je ne l'ai pas faite, je trouve le gateau assez sucré pour rajouter le glacage

 

. Préchauffer le four à 180°

. Mélanger le beurre, l'oeuf, le sucre, la vanille, le sel, la crème liquide et la farine mélangée à la levure jusqu'à l'obtention d'une pate lisse.

. Couper la pâte en deux, et verser le cacao dans l'une d'elle. Les pâtes sont compactes, c'est normal.

. Alterner les couches dans un moule à cake (je ne beurre pas le moule, étant donné la quantité de beurre dans le marbré, il s'est décollé tout seul du moule)

. Faire cuire entre 50 et 60 min

. Laisser bien refroidir. J'ai fais le gateau le matin pour l'après-midi.

 

Je le trouve très moelleux, très bon. A refaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai reçu le message pour la migration, au moment où j'effectuerai celle ci la communauté cessera d'exister.<br /> <br /> <br /> Mais pour promouvoir la communauté m'dame Touchatout, j'ai créé une page Facebook, qui prendra désormais la relève de la<br /> communauté, à charge pour vous de publier les liens vous même sur cette page.<br /> Vous la trouverez :<br /> <br /> <br /> ICI.  <br /> <br /> <br /> Pour rejoindre cette page lire<br /> <br /> <br /> <br /> ICI<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> hello, bienvenue dans la communauté des m'dame touchatout<br /> <br /> <br /> Over blog parle de supprimer les communautés ... dans le cas où cela se produitait j'ai créé une page FB pour promouvoir les membres de la communauté, ou ceux qui voudraient venir sur FB<br /> <br /> <br /> tu peux lire ICI :<br /> <br /> <br /> http://careli.over-blog.com/article-pour-celles-qui-veulent-rejoindre-la-page-fb-114850139.html<br /> <br /> <br /> cette offre est valable sans  limite dans le temps, mdrr, donc tu as tout le temps de  nous rejoindre, ou pas<br /> <br /> <br /> bonne chance à ton blog<br />
Répondre
L
<br /> et ben voilà tu m'as donné envie là!!! il a l'air vraiment trop bon!!!!!!!! me reste plus qu'à le faire, merci pour ta recette. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu ne le regretteras pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />