Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Tarte amandine aux pommes Cyril Lignac

Une belle tarte aux pommes me tentait depuis quelques temps, c'est chose faite :)

 

Ingrédients

. 1 pate feuilletée (j'ai pris une pate sablée)

. 5 pommes

. 100g sucre semoule (80g pour moi)

. 1 sachet sucre vanillé

. 1 oeuf entier + un jaune

. 2 càs de cassonade

. 100 g poudre d'amandes

. 70g beurre fondu

. 2 càs de rhum

. 1 càc de cannelle en poudre

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°

 

Dans un saladier, battre au fouet l'oeuf entier + le jaune. Incorporer le sucre semoule et le sucre vanillé

 

Ajouter la poudre d'amnde, 50g de beurre fondu et le rhum. Mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène

 

Etaler la pate, la piquer et la mettre dans un plat à tarte, (j'ai fais pré-cuire ma pate). Verser le crème amandine.

 

Peler les pommes, ôter le coeur, les couper en fines lamelles puis les disposer délicatement sur la crème en les faisant se chevaucher en rosace.

 

Badigeonner au pinceau avec le reste de beurre fondu

 

Mélanger la cassonade et la cannelle, saupoudrez la tarte.

 

Enfourner 35min et déguster !

 

Tarte-mandine-aux-pommes-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Miam! ça donne envie!<br />
Répondre