Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Clafoutis façon Cyril Lignac

Bonjour,

 

Je n'ai jamais trop aimé les clafoutis mais j'ai toujours adoré la cerise ! Depuis que je suis petite, mes parents ont un superbe cerisier, chaque année c'est gavage complet :). Je n'ai jamais aimé la cerise cuisinée : clafoutis, fôret noire car je ne retrouve pas le bon goût de cerise que j'aime tant.

Avec la récolte de cette année que je n'ai pas voulu gacher, j'ai tenté le clafoutis selon la recette trouvée ici .

J'ai remplacé le Kirsh par du rhum et je n'ai pas fait le sirop car mon copain n'aime pas du tout les cerises habituellement, j'ai préféré faire un gâteau plus léger en fruits pour lui.

 

Résultat : SUPER BON, je me suis réconciliée avec les clafoutis et j'ai fait aimé les cerises à mon copain !

 

CLAFOUTIS.JPG

 

J'ai trop envie d'en refaire un aux abricots, ça commence à être la saison :)

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article