Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Cake Jambon - Olive

Bonjour,

Tout d'abord JOYEUSES PAQUES!!!!

Aujoud'hui, je vous propose la recette d'un cake au jambon et aux olives

Ingrédients
- 10g de beurre
- 200 g de jambon
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 10cl d'huile
- 15 cl de vin blanc sec
- 200g d'olives vertes dénoyautées
- 150g de gruyère rapé
- Sel et poivre


La recette
- Beurrez un moule à cake.
- Détailler le jambon en dés.
- Dans une terrine, mélanger la farine, la levure et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Ajouter l'huile puis le vin blanc.
- Incorporer les olives coupées en 2, le jambon en dés et le gruyère rapé.
- Saler, poivrer.
- Verser le tout dans le moule.
- Cuir au four préchauffé à 180° pendant 50 min.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
humm  sa a l air bien bon
Répondre
S
J'espère que tu m'en as gardé un morceau de ce cake qui m'a l'air très bon.
Répondre
A
A toutes je souhaite un très bon Dimanche de Pâques j' en profite pour vous remercier de faire souvent une escale sur ma colline et...bienvenue aux nouvelles:o)
Répondre
S
j'en ai souvent fait pour des occasions et ça a tjs du succés auprés des inités bisous et joyeuses paques !
Répondre
S
miam mais sans les olives beurkkkkkkkkkkk
Répondre