Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Pas à pas Berlingot

Bonjour,

 

J'ai fais un petit pas à pas pour réaliser un berlingot.

 

Matériel

  • Un broderie rectangulaire
  • Fil et aiguille
  • Rembourrage

 

Etape 1

  • Prendre une broderie de format rectangulaire. Vous pouvez broder un motif en bande (comme dans ce pas à pas) ou bien faire deux motifs (vous pliez votre rectangle en deux et vous brodez un motif de chaque côté)
  • Faire le contour au point arrière

Etape 1

 

 

Etape 2

  •  Plier votre rectangle en deux et commencer à coudre le haut

Etape 2

  Etape 3

 

 

Etape 3

  •  Coudre de la même manière sur le côté

Etape 4

 

 

Etape 4

  •  Quand vous avez fini de coudre sur le côté, faire rejoindre la pointe de ce côté vers le milieu du côté opposé

Etape 5

  

Etape 6

 

 

 Etape 5

  •  Commencer à coudre le dernier côté

Etape 7

 

 

Etape 6

  •  Laisser une ouverture, rembourrer et finir de coudre

Voilà le berlingot terminé

Etape 8

 

Etape 8Bis

 

 

Bonnes créations !!

 

N'hésiter pas à me dire si quelque chose est mal expliqué. Si vous avez des remarques, questions... vous pouvez me laisser un mot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> superbe ton berlingot, bravo.<br /> <br /> <br /> Tu connais les biscornus ? c'est le même principe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup. Oui je connais les biscornus, j'en ai même fait un pas à pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour le pas a pas, je le trouve super expliqué<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Ptitesouris<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> j'ai tout compris! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> petit montage assez simple en fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> trop joli ton berlingot, je m'aperçois que je n'en ai jamais fait car je croyais que c'était compliqué mais tes expplications sont très claire et au final c'est très facile, !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou, oui c'est assez simple à faire et le résultat est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super, merci pour ce tuto !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />