Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Pas à pas marque-pages

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé de pas à pas. J'ai utilisé le marque-page fait à Sandrine pour faire un pas à pas.

Bien-sur, il existe plusieurs techniques, et la mienne n'est pas forcément la plus simple mais je l'aime bien cette version alors je vous en fais profiter.


J'ai pris de la toile en lin, j'ai fais le contour aux points arrières. Un rectangle représente le recto et l'autre rectangle représente le verso du marque page. Je n'ai fermé volontairement en bas. Cela sera fait un peu plus tard.

Attention, prévoyer assez d'espace entre les deux car on va les couper pour les monter ensuite

Sur un des rectangles, repérer le milieu et faite votre broderie


Vous pouvez broder le second rectangle ou mettre des perles...



Finir les points arrières. J'aime bien les marques pages qui finissent en pointe.


Découper les deux rectangles et commencer à assembler points par points comme les biscornus



Assembler le tout. Vous pouvez rajouter un morceau de carton à l'intérieur si vous voulez que le marque pages soit rigide.

Et voilà !



Si vous avez des questions, n'hésiter pas.

Bonnes créations!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> sa va bien m 'aider car je ne savait pas faireun marque page biz lysiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander, je ferais au mieux pour te répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
super ton pas à pas et ça évite d'aheter du galon si on est à court
Répondre
O
<br /> vi, c pas le plus simple mais m'en fout ça me plait bien mdrr<br /> <br /> <br />
C
très joli marque-pages super le pas à pas je vais mettre les explications de coté car je n'en ai encore jamais fait merci
Répondre
P
trés astucieux et je vais l'enregistré pour mes prochains marques pages, bisesssssssssss
Répondre
O
<br /> :) en cas de questions, n'hésites pas<br /> <br /> <br />
J
Génial le pas à pas , va bien me servir , merci beaucoup , bon samedi  bisous.
Répondre
O
<br /> avec plaisir<br /> <br /> <br />
I
superbe !!!
Répondre
O
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
L
ça a l'air simple.... bises !
Répondre
O
<br /> oui, rien de bien compliqué<br /> <br /> <br />
5
la viseline sert à solidifier la toile..on s'en sert aussi quand on fait des enveloppes ou pour le fond d'un sac... c'est un tissu que tu fixes par le fer à repasser..je m'en sers pour rigidifier mes bannieres
Répondre
O
<br /> ok merci. Je ne m'en suis jamais servie mais je vois ce que s'est<br /> <br /> <br />
S
miçi
Répondre
M
merci pour ton com sur ma houssebisous et bonne journée (j'espère un peu moins caniculaire) hier nous avions 42° je suppose que chez toi c'est pareil)
Répondre
O
<br /> et oui ici pareil pour la température. Je travaille dans des bureaux où la clim ne marche pas. On a fait venir un technicien qui nous dit qu'il ne faut pas mettre plus de 7° d'écart entre dedans et<br /> dehors !! t'imagine 40° dehors et 33 ° à l'intérieur !!!!!!<br /> <br /> <br />
C
Je te découvre et j'avoue que c'est avec grand plaisir !Merci pour ton tuto ! Je ne connaissais pas cette manière et ton marque-page doit être bien rigide et pratique ! cath
Répondre
O
<br /> coucou, merci beaucoup. Avec plaisir, j'offre ce tuto. Bonne visite et à bientôt<br /> <br /> <br />
5
J'ai tout compris!!!moi je mets de la viseline derriere! et t'as rasion les mp en pointe c'est + joli
Répondre
O
<br /> <br /> la viseline c'est comme la bourre ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bjour,Merci pour ce pas à pas il est rapide et simple !bonne fin de journée.
Répondre
O
<br /> avec plaisir. Bonne journée<br /> <br /> <br />
P
Technique un peu longue mais j'en suis adepte aussi car ca laisse un travail parfaitBizPs: ce marque page chat est vraiment superbe , bravo
Répondre
O
<br /> oui c'est vrai c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. merci Ptitesouris<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que ce n'est pas la façon la plus rapide mais le rendu a l'air joli!en tout cas ta broderie est magnifique
Répondre
O
<br /> merci beaucoup Marylou. C'est sur qu'il y a des méthodes plus rapides<br /> <br /> <br />
S
super le pas à pas, il va me servirgros bisous
Répondre
O
<br /> coucou, super si cela te sert. Si tu as des questions, n'hésite pas<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ce pas à pas !!Bisous et bonne journée
Répondre
O
<br /> avec plaisir<br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma petite oceanélys, merci pour nous avoir fait connaître cette technique car perso le coup du carton à l'intérieur, je n'y avais jamais pensé, je collais bêtement ce qui n'est pas l'idéal!!bonne jounée
Répondre
F
pas mal comme montagemoi je colle chaque partie sur un carton et après j'assemble les deux cartons entre eux!!!
Répondre
O
<br /> <br /> bah c'est pas bête ta technique<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour ce pas a pas !!!tres joli marque page !!!
Répondre
M
merci pour le pas a pas
Répondre