Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Chaussettes London Man

Petit zoom sur un cadeau offert à mon papa en 2016 : une jolie paire de chaussettes !

 

Chaussettes tricotées
Chaussettes London Man

Sur la photo, les défauts ressortent et pour cause, c'est ma toute première paire de chaussettes. Et oui, il faut bien commencer et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend !

Je les ai tricoté avec 5 aiguilles circulaires 2,5 et utilisé deux pelotes de Superba Premium de RICO DESIGN (une pelote = 50g pour 210m). Et il y a des torsades à faire, alors une aiguille auxiliaire supplémentaire ^^.

Elle se commence par les côtes et les torsades débutent dès le départ pour suivre la courbe du pied, j'aime beaucoup ce détail.

Le talon renforcé est tricoté juste après les côtes en rangs raccourcis et les diminutions pour les orteils sont bien calculées et la chaussette se finie en grafting, une belle finition selon moi et les orteils ne sont pas étriqués (et oui, il fallait bien les essayer avant de les offrir lol).

Je me souviens avoir beaucoup aimé les tricoter car le patron est clair et bien fait  et j'aime apprendre alors c'était le grand défi à ce moment là. Et surtout, mon papa était content alors c'est ce qui importe le plus.

 

Le modèle

Le modèle utilisé est le "London Man" de Karen S. Lauger et vous pouvez le trouver sur ce site : ici

Vous trouverez également une fiche RAVELRY en cliquant ici

 

Quelques photos des différentes étapes

 

Chaussettes tricotées
Côtes de la chaussette

 

Chaussettes tricotées
Formation du talon
Chaussettes tricotées
Chaussettes London Man

 

J'ai fais deux autres paires depuis et j'ai de la laine à chaussette acquise récemment pour préparer le prochain hiver.

 

Vos questions et remarques sont les bienvenues, j'y répondrais au mieux.

 

Bon ouvrage et à bientôt.

 

Tricotesquement ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article