Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Brioche Kitty Hat - Sosu Knits

Bonnet Briochet Kitty Hat - Oceanelys Tricote

Bonnet Briochet Kitty Hat - Oceanelys Tricote

Hello, 

 

Un focus aujourd'hui sur un bonnet tricoté en Juillet (si si, un bonnet en été ^^).

 

*Designer*

  Sosu Knits. Découverte il y a peu, je suis vite devenue fan des modèles proposés. Je les trouve originaux et modernes.

  Vous pouvez la retrouver sur son site et sur RAVELRY

 

* Modèle *

  Le brioche Kitty Hat : gratuit - en anglais

  Echantillon : 16 mailles x 24 rangs = 10cm x 10 cm en aiguille n° 4

 

* Laines Utilisées *

  42 g du Fil du Bon R - Coloris Pivoine

  30 g Super Kid Mohair FILATI da Collezione

 

* Mon brioche Kitty Hat *

  Je l'ai tricoté tout d'abord en aiguilles n° 4 mais cela donné un rendu trop lâche, j'ai recommencé en 3.75mm.

  J'ai du le recommencer plusieurs fois car c'est la première fois que je tricotais le point brioche. Il faut un petit moment à prendre le coup avec ce point et il faut attendre plusieurs rangs pour que le point se forme. Ne vous arrêter pas trop vite si le début ne vous plait pas, persévérer !

  Je le conseille vivement pour débuter la brioche, c'est un bon entrainement pour ce point. On tricote les 2 mêmes rangs sur environ 26cm, aucune augmentations ni diminutions. J'avoue que c'était presque ennuyeux au bout d'un moment car c'est de la répétition tout le long. 

  A la section 2, il est demandé de tricoter certains rangs avec les 2 fils en même temps et certains rangs uniquement le fil fingering (sans la mohair). Je n'ai pas aimé le rendu car trop ajouré, j'ai donc tricoté les fils ensemble tout le long.

  3 solutions pour rabattre sont proposées, j'ai choisi le rabattage à 3 aiguilles. C'est ce rabattage qui forme les "oreilles", je vous montre le bonnet à plat :

 

Bonnet Brioche Kitty Hat
Bonnet Brioche Kitty Hat

 

  Il est assez long pour pouvoir plier au niveau du front, à la longueur souhaitée.

 

 Très bon modèle pour débuter la brioche et qui a son petit effet ^^

 

 

A vos aiguilles et à vos bonnets !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre