Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Pull Aberdeen de DROPS DESIGNS

Olalala, que je suis contente de pouvoir montrer ce pull !

 

Commencé en Octobre 2018 dans le cadre du KAL Manly et fini en avril 2019, je vais vous raconter sa petite histoire ^^.

 

Quelques infos diverses

KAL : On tricote tous ensemble sur un thème ou un modèle identique avant la date de fin.

Manly : Nom donné au KAL par Lise Tailor, organisatrice. Elle souhaitait que nous tricotions uniquement pour nos hommes pour offrir à Noël 2018.

 

La petite histoire

Au cours d'une discussion diverse avec mon compagnon, il me dit qu'un pull tricoté par mes soins lui ferait plaisir. J'ai hésité car aucun pull tricoté à mon actif et que j'étais quasiment sûre de devoir ajuster n'importe quel modèle car Monsieur est bien grand !

Bon, j'ai décidé de relevé le défi et me suis lancée dans ce KAL (organisé sur RAVELRY et INSTAGRAM).

J'ai fais une première sélection de modèles qui me semblait correspondre à mon niveau et au style de mon homme. Ce dernier a choisi le pull aberdeen de chez DROPS DESIGN (modèle gratuit et dans plusieurs langues si cela vous tente).

L'ouvrage était bien avancé mais des demandes de cadeaux de Noël devaient être privilégiées à ce moment là.

Quand j'ai repris cet encours, une petite séance "Essayage" s'imposait et résultat : beaucoup trop grand, nous rentrions tous les deux dedans !

J'ai pris la même taille que sa taille habituelle dans le commerce et mon échantillon tombait impeccablement avec mes aiguilles n°7.

Remis en pelote, la taille en dessous choisie et utilisation d'aiguilles n° 5, et hop, on repart pour un tour.

Nombreux essayages au fur et à mesure et rajout de 8 cm au buste et de + de 10 cm pour les manches.

Arrivée à l'encolure, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications du modèle. Un grand merci aux tricopines du Groupe Jardins Ephémères sur RAVELRY de m'avoir donné les solutions.

Plusieurs détricotages jusqu'au col mais j'y suis arrivée !

 

Les détails techniques

J'ai noté toutes les modifications, les aides et autres commentaires sur la page Projet sur RAVELRY, je vous invite à y jeter un œil pour connaître les détails techniques.

Une fois fini, je pense que la plus grosse difficulté est la compréhension du modèle car techniquement, il s'agit de mailles endroit, mailles envers, diminutions, augmentations et relever des mailles (ça peut faire peur mais c'est vraiment simple de relever des mailles).

 

Un petit mot sur la laine

J'ai utilisé la laine préconisée : DROPS Air (65% Alpage + 28% polyamide + 7% laine) Coloris Gris Moyen

Ce sont des pelotes de 50 g pour 150m, j'en ai utilisé 8 entières + une petite partie d'une 9ème.

Elle est très douce, très agréable à tricoter. Il faut être quand même vigilent, à force de détricoter j'en ai abîmé un peu, j'ai préféré prendre une pelote neuve et garder celle abîmée pour un futur projet.

 

Les photos, les photos, les photos ...
Aberdeen - Pull tricoté
Pull aberdeen
Aberdeen - Pull tricoté
Pull aberdeen
Aberdeen - Pull tricoté
Pull aberdeen

 

Chéri est ravi, moi aussi, le voilà prêt pour l'hiver prochain !

 

Tricotesquement vôtre :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
BONJOUR, je vais me lancer dans le meme pull que toi.<br /> en lisant les instructions, c'est effectivement pas tres clair<br /> comment as tu gerer les diminutionsdu début. tu les as faites au fur et a mesure des tours ? ou toutes sur le meme rang?
Répondre
O
Bonsoir, excuses-moi de répondre tardivement, je n'ai pas eu de notification... J'ai réparti les diminutions sur plusieurs rangs. J'avais peur que cela resserre trop d'un coup, j'ai préféré étendre ces diminutions. Je n'ai pas noté le nombre de rangs par contre. J'espère t'avoir aidé et je te souhaite un bon tricot :)