Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Longue Marche de Bernard OLLIVIER

Bonsoir,

Mon avis sur ma dernière lecture :

 

Bernard-Ollivier---Longue-marche---traverser-l-Anatolie.jpg

 

Dos de couverture

Bernard Ollivier aura cheminé, la retraite venue, d'un bout à l'autre de l'Asie, d'Istanbul à Xi'an, en longeant l'ancienne route de la Soie. Quatre années passées les chaussures aux pieds, essentiellement à la belle saison, afin de pouvoir franchir les hauts cols d'Anatolie et du Partir impraticables en hiver. Quatre années racontées au fil des jours dans un récit qui n'est en rien l'évocation d'un exploit mais bien le partage d'une aventure humaine rare, par un voyageur émerveillé allant de rencontre en rencontre et qui constate que son projet lui est aussi mystérieux que le monde.

 

Mon avis

C'est la première fois que je lis un récit de voyage et j'ai beaucoup apprécié.

L'auteur, Bernard Ollivier, raconte dans ce premier tome les premiers milliers kilomètres parcourus à pied. Il raconte simplement, décrit bien les gens, le décor, l'ambiance...On a l'impression de voyager avec lui. Il a décidé de faire ce voyage pour repousser ses limites, pour connaître l'histoire de plusieurs pays, pour rencontrer des cultures différentes.

 

Beaucoup de choses bien lui arrivent, des belles rencontres notamment mais il a quand même de nombreuses mésaventures. J'ai beaucoup apprécié la lecture mais cela ne m'a vraiment pas du tout donner envie de visiter ce premier pays décrit qui est la Turquie.

 

A lire si vous désirez voyager un peu le temps de quelques pages.

 

Bonne soirée et à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MARCHAND Jeannine 09/01/2014 11:21


Bonjour,


BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUS.


Oui j'aimerai bien que vous m'envoyer le modèle, ce serai très gentil à vous et merci pour les chiens, car ces pull sont destinés aux refuges.


Bien amicalement.  voici mon e-mail  marchand.claude21@aliceadsl.fr


Jeannine.


 


 


 

Oceanelys 09/01/2014 11:27



Bonjour, j'ai envoyé le fichier tôt ce matin, dites-moi si vous ne l'avez pas reçu, je vous le renverra. Merci pour les toutous