Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Donuts Saint-Valentin

Hello les tricoteurs et crocheteurs,

 

L'Univers de Lalu nous a proposé un concours pour la Saint-Valentin qui m'a beaucoup amusé et qui m'a permis de travailler en équipe avec mon amoureux.

 

En quoi consistait ce concours ?

L'Univers de Lalu nous propose un tuto gratuit sur son blog d'un donut au crochet. L'idée était de partir de ce tuto pour faire un donut sur le thème de la Saint-Valentin.

 

Mes ressources

C'était donc un travail d'équipe car mon amoureux m'a donné l'idée générale et ma partie était de le réaliser "tout simplement".

Cette idée était une flèche de Cupidon qui transperce le Donut d'Amour 🍩

** Le tuto de base du Donut 

** Le tuto du cœur  

Pour la flèche en elle-même, je n'ai pas suivi de tuto, j'ai crocheté en tube sur 4 mailles serrées.

 

Ma réalisation

Donut Saint Valentin Oceanelys
Donut Saint Valentin Oceanelys

 

Le matériel utilisé

Les pelotes utilisées :

- Scheepjes Catona - 157 (Marron pour le donut)

- Scheepjes Catona - 106 (Blanc pour le glaçage)

- Scheepjes Catona - 192 (Rouge pour le coeur)

- Scheepjes Twinkle - 940 (Gris à paillettes pour la flèche)

J'ai utilisé un crochet 2.5 pour la Catona et 3 pour la Twinkle.

 

Niveau timing :  cela m'a pris 2 soirées, je pense qu'en un après-midi, cela peut être réalisé.

 

Je n'ai pas gagné le concours mais j'ai partagé un moment avec mon compagnon pour former ce joli donut Saint-Valentin (que l'on ne fête d'ailleurs pas) et c'est cela qui est bien le plus important.

 

Pour toutes informations complémentaires, je vous invite à me laisser un commentaire ou à m'écrire via "Contact" du blog.

 

Tricoteusement Vôtre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo, c'est très réussi et l'objectif est d'avoir réalisé quelque chose en commun
Répondre
O
Merci beaucoup. Oui, l'essentiel est d'avoir fait quelque chose ensemble. Nous ne fêtons pas la Saint-Valentin, c'est quand même tellement bien de pouvoir partager au quotidien.