Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Agatha Christie - Destination Inconnue

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien ?

Je vous partage aujourd'hui ma dernière lecture : Destination Inconnue d'Agatha Christie.

 

Il existe bien-sûr plusieurs couvertures et plusieurs éditions, je vous montre celle que j'ai :

Avis sur DESTINATION INCONNUE d'Agatha Christie
DESTINATION INCONNUE d'Agatha Christie

J'ai la chance d'avoir un bouquiniste revendant des livres d'occasion en très bon état à des prix tout doux, l'occasion parfaite pour compléter ma collection d'Agatha Christie.

 

4ème de Couverture 

 

Thomas BETTERTON , un savant atomiste, s'est mystérieusement évaporé. Les Services secrets Britanniques sont sur les dents...Leur seule piste : sa femme - qui décède malencontreusement dans un accident d'avion. Et si une autre acceptait de prendre sa place ?

 

Mon avis

M. BETTERTON s'est volatisé, est-il mort?, a-t-il été enlevé ?, Fuit-il ? Tout ce que l'on sait au début de cette histoire est que les Services Secrets le recherche activement et qu'ils veulent à tout prix le retrouver.

Toutes les pistes tombent à l'eau les unes après les autres, à croire vraiment que M. BETTERTON s'est simplement envolé. M. JESSOP et LEBLANC sont chargés de cette enquête et il pense que Mme BETTERTON sait quelque chose ou elle pourra sans doute les mener à son mari. Celle-ci nie catégoriquement et étant donné son état inquiétant, son médecin l'ordonne de prendre du repos. Elle décide de quitter le pays quelques temps. Malheureusement, elle va périr dans l'avion qui est censé lui faire quitter l'Angleterre.

Coup dur pour les enquêteurs... Dans les rares survivants de l'accident d'avion se trouve Hilary qui, après quelques petits changements physiques, pourrait fortement ressembler à Mme BETTERTON, selon JESSOP et LEBLANC. Leur vienne donc l'idée d'utiliser Hilary comme appât en la faisant passer pour la femme du savant volatilisé.

 

Je vous laisse découvrir les détails de cette enquête en lisant ce livre !

Comme dans de nombreux livres, Agatha Christie nous fait voyager de pays en pays et de suspects en suspects. Des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, des personnages attachants et dont on souhaite en savoir plus.

Pas de cellules grises de Hercule POIROT dans cet opus, pas  vraiment d’enquêteurs, je trouve que MM. JESSOP et LEBLANC sont au second plan. Je dirais surtout que l'on suit les aventures de Hilary qui décide de prendre la place d'une autre et cela la rend attachante, son personnage est une personne comme nous, qui doute, qui a peur mais qui va quand même jusqu'au bout de son engagement.

Personnellement, je me suis fais balader entre les suspects et comme très souvent avec Agatha Christie, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Lecture addictive, j'ai eu envie de m'y replonger très souvent et que je vous conseille donc si vous souhaitez passer un bon moment.

Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à laisser en commentaire votre avis.

Bonne lecture!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article