Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • : Bonjour, point de croix, crochet, tricot et autres loisirs créatifs sont au rendez-vous ici !
  • Contact

Recherche

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 05:52

Bonjour,

 

Une de mes dernières lectures

death-note.jpg

 

Couverture

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

 

Mon avis

J'avais lu plusieurs mangas dans le cadre de challenge sur un forum et j'avoue que je n'avais pas trop aimé, j'avais un peu abandonné l'idée de lire des mangas. Je suis tombée sur DEATH NOTE un peu par hasard et j'en suis ravie !

Les textes sont simples à lire, ça fait quand même plus ado qu'adulte mais ça se lit très bien. L'histoire est palpitante. J'ai lu ce tome 1 d'une seule traite. 

Des rebondissements réguliers, l'histoire ne stagne pas. On découvre peu à peu les personnages, leurs familles, les liens qui les unissent...

Ce tome est l'entrée en matière, une présentation des personnages principaux et de l'intrigue. J'ai hate de lire le tome 2.

Je vous le conseille vivement.

 

Désolée pour les bandes blanches, je ne les ai pas mises et n'arrivent à les enlever...

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanelys - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

khanel 25/07/2013 17:48


j'ai lu le premier mais je ne suis pas si fan pour lire la suite ! bonne soirée

Oceanelys 27/07/2013 18:10



coucouc et merci pour ta carte :). Je vais bientôt lire le 2, peut-être te donnerais-je envie de la lire. Bonne soirée