Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • : Bonjour, point de croix, crochet, tricot et autres loisirs créatifs sont au rendez-vous ici !
  • Contact

Recherche

28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 17:50

Bonjour,

 

Il y a quelques jours je vous parlais du manga : Death Note. Le 1er tome m'avait beaucoup plus, du coup, je suis allée à la bibliothèque pour lire la suite.

 

ATTENTION, SPOILER

 

Light a donc découvert le DEATH NOTE, cahier qui lui permet de faire mourir les gens en notant leur nom et les causes de leur mort. Riuk, dieu de la mort qui a laissé le DEATH NOTE dans le monde des humains est très intrigué par Light. Il n'imaginait pas qu'avec le DEATH NOTE on pouvait autant manipulé les choses, il reste donc avec Light qui est le seul à le voir et à l'entendre.

Dans le 1er tome, on sent qu'une amitié se lie entre eux mais dans le tome 2, le lien entre ces deux personnages n'est pas approfondie. On en fini presque par oublié Riuk. Le tome 2 est vraiment porté sur le "combat" entre Light et le FBI.

 

Au départ, Light tue uniquement les criminels grâce à ce carnet car il veut un monde pur. L'intention est bonne mais petit à petit, il va être obligé de tuer des innocents pour ne pas être découvert.

A chaque mort, Light sème des indices pour le détective "L", il joue avec lui. Il veut donner des indices pour qu'on le cherche mais si on s'approche trop, il manipule grâce au DEATH NOTE pour brouiller les pistes.

Au lieu de rester tranquillement dans la chambre à étudier, Light multiplie les crimes, allant même sur les lieux du crime. C'est un jeu pour lui, il doit se cacher des caméras, des gens qui pourraient le reconnaître.

Il va manipuler un agent du FBI pour connaître les autres agents qui enquête sur lui. Il va en tuer 11 autres pour brouiller les pistes, pour que le FBI mette du temps à comprendre qui était vraiment visé ainsi que les raisons.

La seule chose qu'il n'avait pas prévu était que le 1er agent tué était fiancé à une ancienne agent qui ne compte pas laisser la mort de son compagnon impuni.

 

Ce tome montre de plus en plus les manipulations possibles grâce au DEATH NOTE et montre la nouvelle organisation du FBI et du détective L. Ce dernier a du, pour la première fois, montrer son visage aux agents du FBI qui n'ont plus confiance en personne après la mort de 12 autres agents.

 

L ressemble en beaucoup de points à Light, il a peu près le même âge, les mêmes raisonnements, ce qui lui permet d'avancer des théories auxquelles le FBI ne pense pas du tout. Il monte une nouvelle organisation avec les agents restants et sans le savoir va passer très très proche de l'homme qu'il recherche.

 

Les personnages s'affirment tout doucement, évolue selon les situations. Ce tome est très intéressant, l'histoire est très captivantes et on évolue avec Light qui apprend à se servir du DEATH NOTE avec beaucoup d'intelligence et qui est de plus en plus sur de lui.

 

A bientôt pour la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanelys - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

bricolimartine 25/08/2013 14:53


et moi , j'avais pris 3 livres en vacances , je n'ai méme pas lu une page ! ça sera pour l'hiver !! bises !

Oceanelys 05/09/2013 19:11



on prévoit toujours trop, je crois quand on part en vacances



khanel 29/07/2013 09:45


je me suis arreté au 1 ! finalement je ne suis pas attirée par le manga ! bonne journée

Oceanelys 05/09/2013 19:11



coucou, j'en suis au 6, ça lasse un peu...