Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Biscuit roulé à la confiture de fraises

Coucou,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques ?

 

J'ai profité de cette journée pour faire un biscuit roulé à la confiture de fraises

 

Biscuit roulé aux fraises

 

Ingrédients :

  • 5 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • Un petit pot de confiture
  • Quelques grammes de sucre glace

 

- Préchauffer le four à 210° (Therm. 7)

- Séparer les blancs des jaunes.

- Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange    blanchisse bien.

- Incorporer la farine en la tamisant.

- Monter les blancs en neige.

- Mélanger délicatement les blancs avec le mélange.

- Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de votre four

- Etaler la pate sur la plaque

- Faire cuire entre 6 et 8 minutes.

- Sortir la plaque, enrouler le biscuit en gardant le papier sulfurisé    et laisser tiédir quelques minutes.

- Dérouler le biscuit, étaler la confiture et enrouler à nouveau.

- Mettre au frais et déguster !

 

 

Un régal !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est quand qu'on goute ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hum il a l'air trop bon !<br /> <br /> <br /> moi je rate toujours mon biscuit roulé rien a faire je ne sais pas faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Humm miam ca ùme donne faim tout ca*<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> j'en ai deja fait.. c'est trop bon! et tu peux remplacer la confiture par une mousse au choco... trop bon!<br /> <br /> <br /> gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai prévu d'en faire un au nutella. J'ai peur que ça soit trop sucré, je verrais bien :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c est le gateau prefere de mon poussin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum très joli roulé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci stef et surtout trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmm vous avez du vous régalez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ohh oui, on a dévoré le gateau !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> et c'est ici qu'on reconnait les gourmandes !!!! il est très appétissant ton roulé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi gourmande ??????  juste un petit peu alors <br /> <br /> <br /> <br />