Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Entrez et visitez mon petit univers du fait main, tricot, crochet, couture, point de croix...

Gateau à la crème de marron

Bonjour,

Week-end un peu venteux mais doux, c'est agréable.  On en profite pour tailler les arbres fruitiers. Vivement que cela pousse !

Ajourd'hui petite recette.

Ingrédients
4 oeufs
200 g de sucre en poudre
2 cuillère à soupe de rhum
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
200 g de beurre
300 g de crème de marrons vanillée
une pincée de sel

Recette
- Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs
- Dans un saladier,  battre les blancs en neige.
- Rajouter les jaunes et le sucre à l'aide d'un fouet
- Ajouter le rhum et le sel
- Incorporer la farine et la levure
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole.
- Ajouter la crème de marron dans la casserele de beurre fondu et mélanger et mettre avec la pate préparée dans le saladier
- Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four à 180° (ther. 6) pendant 40 minutes


Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour cette recette , moi qui adooooore la creme de marrons !!!
Répondre
O
<br /> tu me diras ce que tu en penses si tu le fais<br /> <br /> <br />
A
ça devrait plaire à mon mari et à ma fille, à essayer.Merci
Répondre
M
miam, j'adore la crème de marrons... Muriel
Répondre
N
oh là là ! que ce doit être bon....je préfére ne pas essayer pour ne pas manger le plattu es terrible!
Répondre
S
je passe mdr
Répondre
P
Et ben encore un bon gateau, merci pour ces bonnes petites recettesBizNatacha
Répondre
F
je n'aime pas la creme de marrons mais je suis sûre qu'avec du chocolat à la place il doit bien se dévorer :)bisousssss
Répondre
S
Ca donne envie de goûter mais j'aime pas beaucoup la crème de marrons.Bon appétit !
Répondre