Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • : Bonjour, point de croix, crochet, tricot et autres loisirs créatifs sont au rendez-vous ici !
  • Contact

Recherche

24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 22:26

"SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons. Toutes les informations recueillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées à aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos réponses Poste restante, Bureau central de Helsinki, nom de code " Essayons ensemble ". " Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide.

Mon avis sur ce livre :

Je viens de finir Petits Suicides entre amis et j'ai adoré. Il s'agit d'une réunion de personnes ne croyant plus à la vie et désirant en finir. Pas très joyeux à priori et bien sincèrement, c'est le livre le plus vivant que j'ai pu lire. Un humour burlesque en plus, il n'en fallait pas plus pour dévorer le livre.
Bon, allez, je fais un petit reproche, je trouve que les noms des personnages sont répétés de trop nombreuses fois et comme ce sont des noms Finlandais donc plus difficile que les nôtres, ça coupe un peu.
L'histoire est originale, c'est une aventure du début jusqu'à la fin riche en rebondissement, chaque personnage a sa personnalité et a un rôle à jouer.

L'auteur arrive à faire sortir de la vivacité, de la gaité de la part des suicidaires car ils profitent pleinement de chaque moment et arrive en même temps à faire ressortir de la tristesse à travers des personnages annexes qui eux n'ont pas le dessein de mourir.

Je recommande donc vivement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanelys - dans Lectures
commenter cet article

commentaires