Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • Les plaisirs créatifs d'Oceanelys
  • : Bonjour, point de croix, crochet, tricot et autres loisirs créatifs sont au rendez-vous ici !
  • Contact

Recherche

30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 23:19
Les Oreilles de Buster - Maria Ernestam

Bonsoir,

Voici ma dernière lecture, livre trouvé complétement par hasard, à la bibliothèque je n'ai trouvé aucun des livres que j'avais noté sur mon petit carnet, j'ai regardé le coin des nouveautés et hop, je tombe sur Les Oreilles de Buster.

Ce qui m'a plu ce n'est pas de savoir comment elle a tué sa mère mais comment elle a pu en arriver là et surtout les étapes qui lui a permi de franchir le pas. Beaucoup de souffrances dans la vie d'Eva et dès petite elle va apprendre à se débrouiller seule et surtout à ne pas se laisser faire.
L'idée de nous montrer l'enfance d'Eva à travers son carnet et de faire le parallèle avec le présent est une très bonne idée. Dès les premières pages, Eva me semble très froide, lointaine, presque austère et de découvrir son enfance coup par coup, nous fait faire connaissance petit à petit avec Eva et on comprend mieux son caractère actuel.
Ce livre ne plaira pas aux féministes car tous les personnages femmes de ce roman ont des choses à se reprocher et les hommes ont un rôle gentillet mais pas méchant. Je ne suis pas féministe, ça tombe bien et plusieurs des mésaventures d'Eva et de ses amies me rappellent de près ou de loin certaines de mes propres mésaventures et j'avoue que cela ne m'a pas redonné confiance aux autres femmes...
L'écriture est simple, ça se lit facilement.
Un tout petit peu déçue de la fin, j'aurais aimé un petit épilogue

Difficile d'en dire plus sans spoiler alors je conseille de le lire

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanelys - dans Lectures
commenter cet article

commentaires